La mise en application de ce qui est dit à coté se traduit de la façon suivante :
J'en reste aux mesures et aux corrections que je qualifierai d'historiques, c. à d. toutes celles qui font appel à notre sensibilité, augmentée par les outils de la radiesthésie (pendule, baguettes) si besoin est. :
- l'identification et la correction des points géo-pathogènes, en déplaçant les lignes des réseaux cosmo-telluriques si nécessaire,
- l'identification et la correction de l'influence des veines d'eau, en jouant sur leur polarité,
- idem pour les failles géologiques,
- identification des zones négatives associées aux ondes de forme, et correction.
- Déplacements des cheminées cosmo-telluriques,
- et autres quand je tombe sur des cas rares (cavités, radon, ...).
- et bien évidement, élimination des Energies Négatives (entités, envoutements, etc ...) qui sont positionnées sur une habitation, des locaux commerciaux ou industriels.
Chaque correction est contrôlée pour s'assurer de l'augmentation du taux vibratoire du lieu considéré.
Je qualifie ces interventions comme étant "historiques" car elles sont pratiquées depuis la nuit des temps (voir par exemple l'utilisation des réseaux cosmo-telluriques dans les édifices religieux jusqu'à la fin du Moyen-Age).
Je n'interviens pas sur les nuisances provoquées par les rayonnements électro-magnétiques.
- Parce que, pour moi, la frontière entre géobiologue et électricien devient franchement ténue,
- Parce que je n'ai jamais eu à faire face à ces phénomènes d'une ampleur telle qu'il faille les corriger.
Je trouve par contre étonnant de voir que certains intervenants (géobiologues, magnétiseurs) ne font presque que des interventions de ce type. Y aurait-t’il une forme de spécialisation non-choisie, décidée ailleurs ... ?
Et pourtant, de part ma formation universitaire, j'ai d'excellents arguments à faire valoir sur ce sujet.
La Géobiologie, c’est l’influence du lieu (Géo) sur le vivant (Bio), qui devient principalement “l’art” de corriger les nuisances ressenties sur un lieu donné.
Ce savoir-faire est extrêmement ancien, et était utilisé dans un but positif auparavant, alors qu’on l’emploie maintenant quasi exclusivement pour éliminer des phénomènes négatifs.
En effet, par exemple, les mégalithes étaient positionnés et orientés de façon précise en vue d’une action déterminée (soins, rites, etc …).
Autre exemple plus récent, les églises et cathédrales étaient bâties jusqu’à la fin du moyen-âge sur des croisements de réseaux cosmo-telluriques, pour bénéficier du champ d’énergie situé au niveau du chœur.
Maintenant, nous travaillons à contrer les effets négatifs de ces champs, car nous ne respectons plus les précautions auparavant d’usage pour, par exemple, implanter une maison. Il n’y a pas si longtemps, on savait qu’il ne fallait pas construire de maison au dessus d’une veine d’eau.
En gros, avant, on respectait le lieu, et on en avait une vision préventive globale.
Maintenant, le géobiologue s’évertue à corriger les malfaçons.
Ces nuisances peuvent etre provoquées par :
- - les veines d’eau
- - les failles géologiques,
- - les réseaux cosmo-telluriques négatifs,
A noter que les croisements de ces phénomènes amplifient la négativité. Ce sont des points géopathogènes.
Nous trouvons aussi des perturbations liées à la mémoire des murs, aux réseaux électriques ou électromagnétiques (wifi, …), aux ondes de forme, etc …
Energies et protections - Tous droits réservés 2019